ANIMATION Admin

Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 1067 Localisation : France
 | Sujet: Mess Membres GHIBLI Sam 17 Fév - 11:03 | |
| |
|
ANIMATION Admin

Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 1067 Localisation : France
 | |
ANIMATION Admin

Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 1067 Localisation : France
 | Sujet: Re: Mess Membres GHIBLI Lun 23 Avr - 19:03 | |
| Pour ceux que ça intéressent vous avez la possibilité de découvrir un dossier complet sur Hayao Miiyazaki et le studio Ghibli. Un retour sur l'historique du Studio, ainsi que sur les différentes réalisations Le dossier est intitulé: STUDIO GHIBLI: PAR-DELA LES NUAGES _________________
|
|
ANIMATION Admin

Inscrit le : 16 Fév 2007 Messages : 1067 Localisation : France
 | Sujet: Re: Mess Membres GHIBLI Sam 23 Aoû - 21:38 | |
| LES STUDIOS GHIBLI RECRUTE
Les Studios Ghibli, fondés par Hayao Miyazaki et Isao Takahata au milieu des années 1980, ont officiellement lancé, le 5 août, un appel à candidatures pour recruter une vingtaine d'apprentis techniciens d'animation nippons. Les heureux élus suivront pendant deux ans une formation dispensée par le maître, par son fidèle complice et producteur Toshio Suzuki.
Pour limiter le nombre de candidatures, un recrutement très strict est imposé, les postulants devront présenter leurs cartons à dessins avant le 17 septembre. La sélection finale, après entretiens et examens, s'effectuera en fin d'année.
Cette première est une façon, pour les Studios Ghibli, de préserver un haut niveau de qualité, au moment où de nombreuses sociétés de production d'animations confient une grande partie des tâches (animation, colorisation) à des sous-traitants installés en Chine ou au Vietnam, où la main-d'oeuvre est très bon marché. Situé à Kogenai, au nord-est de Tokyo, le studio Ghibli est l'un des rares à conserver une technique très traditionnelle. Les dessins sont d'abord exécutés à la main, au crayon, avant d'être scannés. Coloriage et mouvements de caméra sont en revanche réalisés sur ordinateur. _________________
 |
|