FEATURE ANIMATION



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE VOLEUR ET LE CORDONNIER - Version définitive - 1964-1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: LE VOLEUR ET LE CORDONNIER - Version définitive - 1964-1995   Dim 17 Mai - 17:17

LE VOLEUR ET LE CORDONNIER - Séance évènement à Annecy !!

Au programme du prochain Festival International du Film d'Animation d'Annecy, vous pourrez découvrir en séance évènement 'Le Voleur et le Cordonnier' (The Thief and the Cobbler), dans sa version enfin définitive. Un film d'animation américain commencé en 1964 par Richard Williams, à qui on doit l'animation de 'Qui veut la peau de Roger Rabbit?'.



Histoire : Au temps des Mille et une nuits, dans une cité d'or, les trois orbes dorés protégeant la ville disparaissent mystérieusement, tandis qu'un guerrier borgne s'apprête à attaquer la cité. Tack, un cordonnier, et la princesse Yum-Yum décident de retrouver les orbes. Ils feront face à Zigzag (Vincent Price), le vizir perfide, et à un voleur malchanceux.

Ce long-métrage est célèbre, pour les nombreux problèmes qu'il a subit tout au long de sa production. Sa réalisation a commencé au milieu des années 1960 pour être finalisée, lors de sa distribution par Miramax Films en 1995. Ce qui en fait le tournage le plus long jamais réalisé.



Selon Wikipédia, il existerai trois versions de ce film avec des montages différents, la version originale du réalisateur de 'The Thief and the Cobbler' de 1968-1992. La version 'Princess and the Cobbler' de 1993, par Majestic Films, où des chansons sont ajoutées, où la jeune fille de Mombasa disparait, où des scènes sont coupées et certains personnages changent de voix. Et la version 'Arabian Knight' de 1995, par Miramax Films, qui reprend les modifications du montage précédent sauf qu'on entend les pensées du voleur, où des personnages changent de voix et où des scènes sont coupées.

Mais en fait, il en existe quatre versions : La version distribuée en 1995 est une version tronquée. En 2013, au terme de nombreuses péripéties et de persévérance, une dernière version 'Director's Cut' a vu le jour. La séance évènement aura lieu le vendredi 19 Juin à 16h00, dans la grande salle Bonlieu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
 
LE VOLEUR ET LE CORDONNIER - Version définitive - 1964-1995
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Miramax Family] Le Voleur et le Cordonnier (1995)
» Il rêvait de voler ( version définitive)
» Algérie 1954-1962 (ajout version définitive)
» [2500] vs Comtes Vampires (version définitive)
» Ramses II, version définitive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEATURE ANIMATION :: LONGS METRAGES D'ANIMATION AMERICAINS :: FILMS D'ANIMATION AMERICAINS DIVERS-
Sauter vers: