FEATURE ANIMATION



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NEWS ANIMATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tai Kushimura



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Dim 3 Fév - 16:29

Les Annie Awards vient de se terminer, voici les résultats :

Le film Wreck-It-Ralph (Les Mondes de Ralph) de Rich Moore ont remporté 5 prix pour le meilleur film d'Animation, la meilleur musique, le meilleur scénario, la meilleure performance de voix pour Alan Tudyk dans le rôle de King Candy (Sa Sucrerie) ainsi que le meilleur réalisateur.

D'autres films ont remporté la victoire tel que Rise of the guardians (VF = Les Cinq Légendes; VQ = Le Réveil Des Gardiens) de DreamWorks pour les meilleurs effets visuels et meilleur storyboard, Brave (Rebelle) de Pixar a remporté les prix du meilleur montage et de la meilleure conception visuelle, Paranorman (L'Étrange Pouvoir de Norman) a remporté les prix de meilleur conception de personnage et meilleur personnage animé.

Dans les séries télés animés, 4 prix ont été donnés à la nouvelle série des studios DreamWorks "Dragons : Riders of Berk" dont le prix de la meilleure série pour enfant, la meilleure réalisation, la meilleure musique et du meilleur storyboard, Tron Uprising des Studios Disney ont remporté les prix de la meilleure conception visuelle et de la meilleure conception des personnages, Bubble Guppies (Bubulle Guppies) de Nickelodeon a remporté le prix de la meilleure série pré-scolaire, "Robot Chicken" (Spécial D.C. Comics) a remporté le prix du meilleure episode pour adultes, le spécial de Bob l'éponge "It's A Spongebob Christmas" a remporté le prix de la meilleure animation des personnages dans une série télé et autre spécial, la meilleure voix télé est aller a Kristen Schall pour son rôle de Mabel Pines dans la série Gravity Falls des studios Disney, Trey Parker a remporté le prix du meilleur scénario pour l'épisode de Jewpacabra dans South Park et Kung Fu Panda la série télé a remporté le prix du meilleur montage pour le meilleur épisode de "Kung Fu Panda - Enter The Dragon".

Le meilleur spécial télé est aller à la série Despicable Me (VF = Moi, Moche et Méchant; VQ = Détestable Moi) pour Minion Mayhem des studios Illumination Entertainment.

Le Meilleur court-métrage est aller à Paperman des studios Pixar qui d'ailleurs a mit en ligne sur Youtube son court-métrage animé cette semaine, une autre bonne façon a ceux qui sont pas aller voir Wreck-It-Ralph (Les Mondes de Ralph) de le découvrir ce court-métrage sur Internet qui était présenté avant que le film soit présenté au cinéma.

Le Meilleur Jeux Vidéo est aller a Journey des studios Sony Entertainment America.

Le Meilleur Film Étudiant est aller a "Head Over Heels" de Timothy Reckart.

Pour les productions lives , les meilleures effets animés pour un long-métrage sont allés è The Avengers, fait par Industrial Light & Magic et pour le meilleur personnage animé, le prix est aller au tigre animé dans le film "Life Of Pi" (L'Histoire de Pi) du réalisateur Ang Lee réalisé par Rhythm & Hues Studio.
Revenir en haut Aller en bas
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Dim 3 Fév - 19:12

Merci à toi pour toute ces précisions !

"Les Mondes de Ralph" ont moyennement fonctionné dans les salles françaises, après 7 semaines, le film totalise 1 557 880 entrées pour 265 copies. Ce qui est pas extra pour un Disney !

"Les Cinq légendes" des studios DreamWorks, ont quand à eux comptabilisés en 8 semaines 2 703 576 entrées en france pour 363 copies disponibles.

Lien vers le Site Officiel : http://annieawards.org/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Dim 3 Fév - 19:59

ANNIE AWARDS - Palmarès de la 40ème Cérémonie !!

Les résultats de la 40ème cérémonie des Annie Awards sont maintenant connus. "Les Mondes de Ralph" de Disney remporte pas moins de cinq récompenses : meilleur long-métrage, meilleure réalisation, meilleure musique, meilleur doublage et meilleur scénario ! Ce long-métrage avait moyennement fonctionné dans les salles françaises, après 7 semaines, le film totalisait 1 557 880 entrées pour 265 copies !



D'autres films ont remporté des récompenses, tel que "Rise of the guardians" (Les Cinq Légendes) de DreamWorks dans les catégories 'meilleurs effets visuels' et 'meilleur storyboard'. "Brave" (Rebelle) de Pixar a remporté les prix du 'meilleur montage' et de la 'meilleure conception visuelle', "Paranorman" (L'Étrange Pouvoir de Norman) produit par Laika a remporté les prix de 'meilleur conception de personnage' et de 'meilleur personnage animé'.

Disney/Pixar remporte un autre prix avec le court "Paperman".

Les Annie Awards sont des récompenses du cinéma américain créées en 1972 et récompensant les films d'animation. La cérémonie annuelle est organisée par la section californienne de l'Association internationale du film d'animation (Asifa-Hollywood). Les prix remis à l'occasion de cette cérémonie sont considérés comme la distinction honorifique de référence dans le domaine de l'animation.

Consulter tous les résultats : http://annieawards.org/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Lun 11 Fév - 20:11

LES AS DE LA JUNGLE - OPERATION BANQUISE - Récompensé à New York !!

"Les As de la Jungle - Opération banquise", dessin animé créé par la société toulousaine TAT vient de remporter à New York, le Kidscreen Award dans la catégorie "Meilleur film d'animation pour la télévision 2013" à l'issue du Kidscreen Summit.



TAT productions, créée par Jean-François Tosti, David Alaux et Eric Tosti en 2000, a réalisé son premier projet pour la télévision en 2007, Spike, suivi d’Au pays du père Noël. Ces deux programmes sont diffusés en France et à l’étranger depuis Noël 2008. La première diffusion des As de la Jungle (unitaire de 55 minutes et série courte de 26 x 1 min 30) a eu lieu à la période de Noël 2011 sur France Télévisions (mon-ludo.fr), elle est suivie d’une sortie vidéo en France puis aux États-Unis et dans le monde. Spike 2 a été diffusé à Noël 2012.



Synopsis : En Antarctique, le village des pingouins est attaqué par un groupe de morses. Ainsi, deux pingouins arrivent dans la jungle et demandent des renforts aux animaux les plus bizarres et décalés : Maurice, un pingouin qui croit être un tigre, Junior le charmant phacochère, Gilbert le tarsier paranoïaque et Junior le poisson tigre.

Dans le cadre de la production de sa nouvelle série "Les As de la Jungle - A la rescousse !" (52 épisodes de 11 minutes), TAT Productions recrute tous types de profils d'infographistes. Plus de cinquante postes sont à pourvoir à partir de novembre 2012 et jusqu'à juillet 2014. Dans le studio basé à Toulouse.



Site officiel : http://www.tatprod.com/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: PORTRAITS DE VOYAGES   Lun 18 Fév - 20:07

PORTRAITS DE VOYAGES - Série Arte TV - 20x3 !!

Vingt épisodes, vingt rencontres dans vingt lieux différents : Portraits de voyages, la série d’animation de Bastien Dubois, est une adaptation de son court métrage à succès Madagascar, carnet de voyage, nommé aux Oscars en 2011. Il s'agit d'une co-production Arte France et Sacrebleu Productions.



Cette série d’animation propose un tour du monde subjectif et haut en couleur tissé d’histoires originales, mais aussi un défi technique mixant la motion capture, la peinture et l’esthétique du carnet de voyage. Chaque épisode met en scène un habitant d’un pays plus ou moins lointain et exotique, qui raconte au voyageur un aspect de sa culture, de son histoire, ou de son environnement. Des récits colorés d’accents venus des quatre coins du monde.



Basée sur de vraies peintures et illustrations – acrylique, encre de chine ou aquarelle – qui ont été scannées une à une et intégrées à la 3D, la série utilise une technique hybride qui mélange différentes méthodes d’animation : motion capture faciale, animation 2D et 3D, rotoscopie… Diffusion sur Arte TV à 20h45 de lundi au vendredi, du 18 févier au 15 mars, soit 20 épisodes de 3 minutes.

Site officiel : http://www.arte.tv/portraitsdevoyages

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Mar 19 Fév - 20:20

LES GOYAS 2013 - Tadeo Jones récompensé par trois fois !!

La cérémonie de remise des Goyas 2013 s'est déroulée le weekend dernier au Palais municipal des Congrès à Madrid. Décernés chaque année depuis 1987 par l'Académie des arts et des sciences cinématographiques d'Espagne, les Goyas couronnent les meilleures productions du cinéma espagnol.



Coté animation, "Las aventuras de Tadeo Jones" est le grand gagnant de la cérémonie avec trois récompenses, Meilleur film d'animation, Meilleure révélation - réalisateur pour Enrique Gato et Meillleure adaptation. Ce long-métrage d'animation sortira dans les salles françaises le 17 avril prochain sous le titre "Tad l'explorateur : A la recherche de la Cité perdue". StudioCanal est en charge de sa distribution.



Suite à un quiproquo, Tad, un ouvrier qui rêve d’être archéologue, est confondu avec un célèbre scientifique et envoyé en expédition au Pérou. Avec l’aide de son fidèle chien, un perroquet débrouillard, un professeur courageux et sa charmante fille, Tad se lance dans une aventure périlleuse pour sauver une cité perdue...

P.S : Meilleur court-métrage d'animation : El vendedor de humo.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Sam 23 Fév - 16:28

ERNEST ET CELESTINE - César du Meilleur film d'animation !!

Ernest et Célestine, de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier, a reçu vendredi soir le César du 'Meilleur film d'animation' lors de la 38ème cérémonie des César.



Ce film produit par Didier Brunner, Henri Magalon se déroule dans le monde conventionnel des ours, où il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

Stéphane Patar et Stéphane Aubier avaient été nommés au César du meilleur film étranger en 2005 pour "Panique au village". Dans la sélection 2013, figurait trois longs dont, "Ernest et Célestine", "Zarafa", "Kirikou et les hommes et les femmes" et deux courts dont "Oh Willy", "Edmond était un âne".

Site officiel : http://www.academie-cinema.org/


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Lun 25 Fév - 8:45

REBELLE - Remporte l'Oscar du Meilleur film d'animation !!

L'Oscar du 'Meilleur film d'animation' a été décerné dimanche à Hollywood à "Rebelle" de Mark Andrews et Brenda Chapman.



"Rebelle" (Brave), qui conte les aventures de la princesse écossaise Merida réalisé par Mark Andrews et Brenda Chapman, était en lice face aux "Mondes de Ralph" de Rich Moore, "Frankenweenie" de Tim Burton, "L'Etrange pouvoir de Norman" de Sam Fell et Chris Butler et "Les Pirates! Bons à rien, Mauvais en tout" de Peter Lord.

P.S : "Paperman" de John Kahrs remporte celui du 'Meilleur court-métrage'.

Palmarès complet : http://oscar.go.com/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Ven 1 Mar - 18:29

LA VIE SANS TRUC - Participerez-vous à son financement !!

Le studio Lardux Films, nous propose de participer à la production du prochain film "La vie sans truc" de Anne Laure Daffis, Léo Marchand avec Carlo Boso, François Morel, Valérie Mairesse, Elise Larnicol produit par Christian Pfohl et avec la collaboration de Mathieu Boogaerts (compositeur).



Le court-métrage d’animation de 24 minutes, a obtenu le soutien du CNC aide sélective, du Conseil Général du Val de Marne et de CANAL+. Toutefois, comme le film est plus long que prévu au départ, et c'est totalement justifié par la narration. Lardux Films est en recherche de compléments de financement qui vont permettre de le finir ! La société de production, a donc décidé de lancer une campagne sur TousCoProd, au cours de laquelle, pendant 2 mois, tout le monde pourra découvrir les coulisses de la création du film, et plein d'autres surprises.



Pitch : Popolo, le plus grand magicien du monde ! Tu parles ! Il vient de paumer les jambes d'Amabilé, sa sublime assistante, dans le numéro de la femme coupée en deux ! Pour la consoler, il lui a promis de lui payer des vacances à la mer. C'est bien beau ! Mais maintenant qu'il est sans boulot, va falloir qu'il aille faire le guignol au Paul Emploie, comme tout le monde !

Détails sur le Court-Métrage : http://www.lardux.com/ (Financer)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Jeu 14 Mar - 19:48

PORTRAITS DE VOYAGES - Série Arte TV - 20x3 !!

Demain, dernier épisode de la série d’animation qui vous a proposé un tour du monde subjectif et haut en couleur tissé d’histoires originales. Chaque épisode a mis en scène un habitant d’un pays plus ou moins lointain et exotique, qui raconte au voyageur un aspect de sa culture, de son histoire, ou de son environnement. Des récits colorés d’accents venus des quatre coins du monde. Un véritable carnet de voyage.



Vingt épisodes, vingt rencontres dans vingt lieux différents : Portraits de voyages, la série d’animation de Bastien Dubois, est une adaptation de son court-métrage à succès Madagascar, carnet de voyage, nommé aux Oscars en 2011. Il s'agit d'une co-production Arte France et Sacrebleu Productions.

Basée sur de vraies peintures et illustrations – acrylique, encre de chine ou aquarelle – qui ont été scannées une à une et intégrées à la 3D, la série utilise une technique hybride qui mélange différentes méthodes d’animation : motion capture faciale, animation 2D et 3D, rotoscopie… Diffusion sur Arte TV à 20h45 de lundi au vendredi, du 18 févier au 15 mars, soit 20 épisodes de 3 minutes.

Site officiel : http://www.arte.tv/portraitsdevoyages

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Ven 5 Avr - 13:59

LANFEUST QUEST - Teaser de la série adaptée de la BD !!

Découvrez le teaser en version anglaise de 'Lanfeust Quest'. En production chez Gaumont Animation (anc. Alphanim), sa diffusion est annoncée sur M6 à partir d'octobre 2013. La série est basée sur la bande-dessinée héroïc-fantasy 'Lanfeust Quest' créée par Arleston, Tarquin et dessiné par Ludo Lullabi. Publiée par l'éditeur Soleil Productions, (5 Tomes parut. 2007-2010).



Produit par Gaumont Animation, en association avec DQ Entertainment/Tapaas ChaKravarti avec la participation de M6 et Canal J, et Dacapo Productions Inc. En association avec Cofimage 23, Sofica Cofanim et le fond Backup Films et la participation de CNC, avec le soutien de Procirep, société des productions & Angoa-Agicoa. Soutenu aussi par Média Programme of the European Union.

Histoire : Dans le monde imaginaire de Troy, chaque être humain possède UN pouvoir magique. Mais il y a un objet, un médaillon, qui peut donner tous les pouvoirs. Le problème, c’est qu’il y a deux élus ! Lanfeust, un ado casse-cou, et Thanos, un pirate cruel et tyrannique. Par chance, le médaillon est tombé dans les mains de Lanfeust… Sauf qu’il ignore comment utiliser ce nouveau pouvoir absolu!

Lanfeust va être entraîné à la maîtrise de son pouvoir par le sage Nicolède chez lequel il vit en compagnie des deux filles du sage : Cian (une jeune fille blonde, romantique, amoureuse de Lanfeust) et de Cixi (garçon manqué qui aime le danger et l’aventure). Cette famille recomposée est complétée par Hébus, un troll enchanté à la force herculéenne qui ne pense qu’à manger et à se bagarrer ! Accompagné de ses amis et du troll, Lanfeust va apprendre à contrôler son pouvoir pour affronter Thanos et révéler le héros qu’il a toujours rêvé d’être...




Le format de cette nouvelle série est 26 épisodes de 26 minutes, d'autres informations prochainement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Ven 12 Avr - 19:20

Festival d'Annecy 2013 - Projection Exceptionnelle de Monstres Academy !!

Le nouveau film des Studios Disney/Pixar sera présenté en projection exceptionnelle en ouverture du festival international du film d'Annecy 2013. Réalisé par Dan Scanlon et produit par Kori Rae, "Monstres Academy" sera donc projeté le 10 juin prochain. Les festivaliers auront la joie d’apprécier l’humour décapant de Bob et Sulli durant leur cursus universitaire, et les prémices de leur belle amitié.



Suivant la tradition Disney.Pixar, ce film sera précédé d’un nouveau court-métrage dont voici un court extrait. Intitulé "Le Parapluie Bleu, réalisé par Saschka Unseld et produit par Marc Greenberg, il raconte avec force poésie le chant d’amour contrarié de deux parapluies colorés dans une grande ville en proie à des trombes d’eau…



Le film et son avant-programme seront sur les écrans américains le 21 juin 2013, et en France le 10 juillet en Disney Digital 3D™ dans les salles équipées.

Site officiel du Festival d'Annecy : http://www.annecy.org/


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Lun 13 Mai - 19:35

Le Petit Prince, l'édition DVD du 70ème anniversaire disponible le 06 mai !



Vous avez la possibilité de retrouver le Petit Prince et Renard dans un ultime épisode où ils vont atterrir sur la Planète du Serpent. Réalisé par Pierre-Alain Chartier & Jérôme France pour l'éditeur Sony Pictures Home Entertainment. Disponible en édition 2 DVD, dont le DVD inédit "La planète de Géhom" et une galerie d'images. (Prix public estimé : 14,99€)

Histoire : Las de ses échecs répétitifs contre le Petit Prince, le Serpent a décidé de jouer son va-tout : il est retourné sur B612 et a kidnappé la rose pour la ramener sur sa planète. En agissant de la sorte, il sait qu'il peut tout perdre. En effet, si le Petit Prince vient 'chez lui' et libère la rose, il libérera aussi tous ceux qu'il n'a pas pu sauver par ailleurs et qui fabriquent son armée d'idées noires.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Jeu 13 Juin - 12:38

CALIMERO - Fête ses 50 ans à Annecy !!

"C’est vraiment trop injuste !" Telle est la réplique culte du poussin Caliméro. Mercredi soir, Caliméro a fêté son demi-siècle. Et pour l’occasion, le premier volet des nouveaux épisodes de la série culte fut diffusé sur le Pâquier, dans le cadre du Festival International du Film d'Animation d'Annecy.



Bio : Depuis sa première apparition dans une publicité en 1963, les aventures de Calimero, le poussin noir à la coquille blanche ébréchée ont marqué des générations d’enfants. Dans les années 1970, la série connaît un succès mondial. Quelques 290 épisodes sont diffusés dans 80 pays. (Wikipédia)



C'est Gaumont Animation qui permet à Caliméro (absent depuis 20 ans) de s’offrir en effet un grand retour et de connaître une nouvelle jeunesse. 104 épisodes de 11 minutes (en 3D) sont actuellement en cours de réalisation. Leur diffusion à la télévision est prévue l’année prochaine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Ven 14 Juin - 17:28

MONSTRES ACADEMY et LE PARAPLUIE BLEU - Annecy 2013 !!

Alors que le Festival s'achève, découvrez en images la venue au Festival International du Film d'animation d'Annecy des équipes de "Monstres Academy" et du court-métrage "Le Parapluie Bleu", deux œuvres Disney•Pixar présentés lors de l'ouverture.



A propos de "Monstres Academy" : Ce nouveau film d'animation Disney.Pixar est réalisé par Dan Scanlon (Cars) et produit par Kori Rae (Là-Haut, Les Indestructibles, Monstres & Cie). Le film sera sur les écrans américains le 21 juin 2013 et en France le 10 juillet en Disney Digital 3D™ dans les salles équipées.

A propos du "Parapluie Bleu" : Réalisé par Saschka Unseld et produit par Marc Greenberg, ce court-métrage des studios d'animation Disney•Pixar. 'Le Parapluie Bleu' sera présenté en avant-programme de Monstres Academy.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Sam 22 Juin - 16:28

OUVERTURE DU MUSEE ART LUDIQUE - Pixar 25 ans d'animation !!  

Le premier musée au monde dédié à l'art de l’ ”Entertainment”, ouvrira ses portes à Paris le 16 novembre 2013 avec l’exposition ”PIXAR, 25 ANS D’ANIMATION”. Pas moins de 500 oeuvres originales ont été sorties des archives des studios californiens pour l’occasion.



Comme nous vous l'avions annoncé précédemment dans une news, cette exposition se tient actuellement à Amsterdam du 30 mai au 27 octobre prochain. L’exposition racontera l’histoire derrière les histoires, révélant l’origine des grands classiques de Pixar et comment ils sont passés du rêve à la réalité. Dans l’esprit de celle du vingtième anniversaire des studios, mais la sélection d’archives a été revue. La collection s’est aussi agrandie des films d’animation des cinq dernières années.



Ce nouveau musée situé sur les Docks en Seine à Paris accueillera l'événement retraçant l'histoire et les œuvres de Pixar, le studio d'animation fondé par Steve Jobs en 1986. L'exposition qui fut inaugurée en 2006 au Museum of Modern Art (MoMA) à New York, va s'exporter pour la première fois en France, elle se tiendra du 16 novembre 2013 au 02 mars 2014.

Site officiel du Musée Art Ludique : http://artludique.com/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Ven 28 Juin - 8:02

LETTRES DES FEMMES - Court-métrage d'animation en stop motion !!

Nous souhaitions vous faire découvrir ce court-métrage d'animation "Lettres des Femmes" réalisé en stop motion par Augusto Zanovello issu d'une coproduction entre Pictor Media, et XBO Films. Créé par Augusto Zanovello, Jean-Charles Finck et Arnaud Bechet.



Résumé : Sur le front de la Grande Guerre, l’infirmier Simon répare chaque jour les gueules cassées des poilus avec des lettres d’amour, des mots de femme qui ont le pouvoir de guérir les blessures de ces soldats de papier. Simon, lui, semble à l’épreuve des trous, infroissable, indéchirable dans sa blouse blanche. Son secret, c’est sa marraine de guerre, qui occupe toutes ses pensées dès qu’il a un moment pour souffler. La savoir à l’abri quelque part à l’arrière lui donne l’énergie nécessaire pour affronter quotidiennement l’horreur et la mort. Mais lorsque la mort frappe là où on ne l’attend pas, des mots couchés sur le papier peuvent-ils encore effacer les douleurs ?

Distribué par Project Images Films, en voici un aperçu :



Ce court de 11 minutes a reçu de nombreuses récompenses, dont le Prix du Public au Festival International du Film d’animation d’Annecy 2013, le Coup de Cœur Unifrance à Cannes 2013 et le Prix du Public au Festival 'Autour du court' à Nogent sur Marne 2013. Ce Court sera présenté dans d'autres festivals au cours de l'année.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Lun 29 Juil - 21:56

WEBZINE SPECIAL ANNECY 2013 - Par l'équipe de Focus On Animation !!

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu, l'équipe très motivée de 'Focus On Animation' nous a livré dernièrement son Webzine Spécial Annecy 2013. Ne le ratez surtout pas ! 116 pages et plus de 17 heures de vidéos vous attendent dans ce compte-rendu du dernier Festival international du film d'animation d'Annecy !



De retour d'Annecy, l'équipe de Focus On Animation a travaillé d'arrache-pied depuis pour que nous puissions apprécier pleinement ce second hors série du webzine. Au programme : Des critiques, des interviews, des comptes rendus de work in progress... et bien plus encore !

De l'avis de l'équipe de FilmsAnimation.com, la réalisation de ce numéro hors-série est d'une grande qualité aussi bien sur le fond que sur la forme. La rédaction et le sérieux de ce compte rendu souligne un grand professionnalisme des membres de leur équipe. Ce webzine est disponible en ligne, en intégralité et gratuitement, sans aucune publicité. Cliquez sur ce lien pour accéder au webzine interactif ! Bonne lecture à vous...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Jeu 29 Aoû - 15:47

MR HUBLOT - Court-métrage d'animation récompensé !!

Voici l'affiche officielle et deux trailers pour le court-métrage d'animation "Mr Hublot" écrit et réalisé par Laurent Witz, coréalisé avec Alexandre Espigares, produit par Zeilt Productions Luxembourg et créé d'après l'univers de Stéphane Halleux.



Histoire : Monsieur Hublot vit dans un monde absurde, où se côtoient des personnages rapiécés, recousus, en partie mécanique, véhicules démesurés, un monde où le gigantisme de la mécanique et l'acharnement à la récupération, règnent en maître.

Bourré de tocs, de manies, effrayé par le monde extérieur, reclus sur lui-même, Mr Hublot déteste le changement et les imprévus. Il a d’ailleurs trouvé une parade très efficace à cela : ne jamais sortir de chez lui ! L’arrivée du chien Robot Pet va chambouler ses habitudes, contraint et forcer de faire vie commune avec son nouveau compagnon très envahissant…






Ce court-métrage de 10 minutes a remporté le Grand Prix du festival dimension 3 de Paris, et il est déjà sélectionné pour différents festivals internationaux. Pour suivre l'actualité de cette production, se rendre sur la page Facebook et le compte Twitter ci-dessous.

Site officiel du projet : http://mrhublot.zeilt.com/ (Facebook - Twitter)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Sam 7 Sep - 18:57

MICKEY - Série de courts-métrages animés - Croissant du triomphe !!

Mickey est aujourd’hui à l’affiche d’une nouvelle collection de 19 courts-métrages animés inédits rendant hommage à l’art du cartoon des années 1930 et adoptant une animation en 2D. Le réalisateur Paul Rudish et son équipe, Aaron Springer (Bob l’Éponge), Clay Morrow et Joseph Holt (Les Super Nanas) se sont inspirés du style audacieux des cartoons des années 1930 en favorisant un style BD et en mettant l’accent sur les ressorts humoristiques.

Voici en exclusivité et en intégralité, le premier court-métrage inédit :



Histoire : Alors que Minnie est à cours de croissant frais à servir dans son café parisien, Mickey n’a pas d’autre choix que de tout mettre en œuvre pour l’aider et lui en livrer quelques-uns le plus vite possible… malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur sa route au cœur de la capitale française…

Un tour du monde plein de surprises : de Paris à New-York, en passant par Tokyo, Pékin, les montagnes suisses et les plages de Californie, suivez Mickey et ses amis Minnie, Donald, Daisy et Dingo dans un voyage burlesque aux 4 coins de la planète. À chaque destination son lot de situations inattendues toutes plus drôles les unes que les autres.

À travers cette nouvelle collection de courts-métrages, Disney Channel rend donc hommage à l’œuvre de Walt Disney et à son équipe d’animateurs à l’origine des premières aventures du célèbre personnage, en lui insufflant un vent de modernité comme seul les Studios Disney savent le faire. Diffusion en exclusivité sur Disney Channel dès le 10 septembre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Dim 8 Sep - 15:48

HAYAO MIYAZAKI - Le maître prend sa retraite !!

Comme nous vous l'avions annoncé dernièrement dans une brève, Hayao Miyazaki a confirmé, vendredi 06 septembre, qu'il ne ferait plus de long-métrage d'animation. Le directeur de sa société de production japonaise, le Studio Ghibli, avait annoncé, la semaine dernière lors de la Mostra de Venise, la retraite de ce maître et génie de l'animation.



Lors d'une conférence de presse à Tokyo, il a déclaré : "Je voudrais œuvrer au moins dix ans de plus, mais je pense que faire des longs métrages n'est plus mon travail; Cette fois, c'est vrai, je l'ai dit au producteur". Ajoutant, "Je vais être libre. Toutefois, tant que je pourrai prendre ma voiture pour aller au studio, j'irai. Ce que je voudrai faire, je le ferai".

600 journalistes étaient présents à Tokyo pour écouter le maître justifier sa volonté de terminer sa carrière de réalisateur avec, comme dernier film, "Kaze Tachinu" sorti fin juillet au Japon. Ce long-métrage ayant pris cinq ans au réalisateur, s'il pensait à un autre film, cela prendrait six ou sept ans. Il va avoir 73 ans et il en aurait alors 80 à la fin.

"Kaze Tachinu" un retour onirique sur la vie de Jiro Horikoshi, célèbre ingénieur japonais du XXème siècle qui a conçu les chasseurs bombardiers Mitsubishi A6M (surnommé Zero), véritables porte-étendards de l’armée de l’air japonaise durant la Seconde Guerre Mondiale, tout en développant une histoire d’amour.



Ce film est adapté d'une nouvelle de Tatsuo Hori et sera présenté en avant-première française, le samedi 19 octobre dans le cadre du Festival Lumière de Lyon lors d'un hommage rendu au Studio Ghibli. "Le vent se lève, il faut tenter de vivre" sera ensuite distribué dans les salles françaises par Walt Disney à partir du 15 janvier 2014.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Mer 11 Sep - 17:18

LANFEUST QUEST - La série débarque sur M6 !!

Vous le savez peut-être mais la série d'animation "Lanfeust Quest" débarque prochainement sur M6. Cette série est adaptée du best-seller littéraire du même nom qui suit les aventures de Lanfeust, un jeune garçon maladroit qui rêve de devenir chevalier. Il est incarné par l’animateur Alex Goude qui lui prête sa voix.



Réalisée par Antoine Charreyron et Tarik Hamdine, et il s'agit d'une coproduction Gaumont Animation en association avec DQ Entertainment avec la participation de M6 - Métropole Télévision et Canal J. La bande-dessinée héroïc-fantasy 'Lanfeust Quest'  fut créée par Christophe Arleston, Tarquin et dessiné par Ludo Lullabi. Elle fut publiée par l'éditeur Soleil Productions, (5 Tomes parut. 2007-2010).



Histoire : Dans le monde fabuleux de Troy, chacun possède un pouvoir magique. Apprenti forgeron, Lanfeust est capable de fondre le métal. Sa vie trop tranquille est bouleversée le jour où au contact d'un mystérieux médaillon, il se découvre un pouvoir absolu !

Cette nouvelle série sera diffusée à partir du mercredi 25 septembre à 8h20, dans sa case M6 Kid. Découvrez le 1er épisode de Lanfeust Quest en avant-première : "Le pouvoir absolu" en cliquant sur le lien : http://ow.ly/oLLi9.

Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/LanfeustQuest

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Mar 24 Sep - 19:01

LA BUCHE DE NOEL - Un panique au village spécial noël !!  

Stéphane Aubier et Vincent Patar reviennent au dessin animé puisque au Cartoon Forum de Toulouse, Vincent Tavier est venu présenter le 26 minutes intitulé "La buche de noël" (The Yule Log) produit par Panique, Autour de Minuit et Beast Animation.







Histoire : Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu, comment récupérer les cadeaux. Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.



"La bûche de Noël" est un "Panique au Village" spécial 24 décembre réalisé en stop motion prévu pour agrémenter les fêtes sur Canal+ et BeTV. Et qui si tout va bien sera distribué dans les salles en 2014.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Jeu 17 Oct - 13:49

FETE DU CINEMA D'ANIMATION 2013 - Du 17 au 31 octobre !!

Aujourd'hui commence 15 jours de festivité ! A ne pas rater, dans la France entière, la 12ème Fête du Cinéma d'Animation ! Pour l'édition 2013, c'est l'artiste d'origine argentine Oscar Grillo qui a réalisé cette affiche.



Moment de découvertes, de rencontres avec le monde du cinéma d’animation, la Fête est l’occasion de mettre en valeur le travail de réalisateurs et de professionnels de l’animation à travers de multiples formes d'événements (projections, rencontres, ateliers, expositions...) dans des centaines de lieux culturels en France et à l'étranger.



Organisée par l'Association française du cinéma d'animation, et en collaboration avec Shellac, les Films du tambour de soie et l'Institut français, la soirée d'ouverture de cette 12e édition de la Fête aura lieu le jeudi 17 octobre, à 20h, au cinéma Saint-André des Arts, à Paris. Pour plus d'informations sur les projections, RDV sur le site internet de la fête.

Site officiel : http://www.fete-cinema-animation.fr/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Lun 28 Oct - 19:41

VOIX D'ETOILES - 8ème édition du festival !!

Du 30 octobre au 03 novembre 2013, Port Leucate accueille la 8ème édition du festival Voix d'Etoiles. Cette année, le festival est parrainé par le réalisateur Bibo Bergeron, réalisateur de "Un monstre à Paris" et de "Gang de Requins".



Le Festival international de cinéma d’animation Voix d’Etoiles explore les sons du monde de l’animation et propose aux festivaliers, d'en découvrir toutes les coulisses à travers de multiples événements : avant-premières, projections de films (courts et longs métrages), rencontres avec les réalisateurs, comédiens et scénaristes, des ateliers pour les enfants (doublage de voix, initiation au bruitage...), et des animations surprises.

Au programme de cette 8ème édition, trois avant-premières d’ores et déjà annoncées : "Ma maman est en Amérique", d’après la bande dessinée éponyme, où l’on retrouve les voix de Marc Lavoine et Julie Depardieu ; "La sorcière dans les airs", adaptation d’un titre phare de la littérature jeunesse avec la voix de Pierre Richard, ainsi que "Tante Hilda", doublé notamment par Josiane Balasko et Sabine Azéma, mêlant humour et aventures au service d’un message écologique. Le co-réalisateur Jacques-Rémy Girerd sera présent afin d’échanger avec le public, ainsi que de nombreuses autres personnalités dont les voix françaises de Marge et Homer dans Les Simpson !

Le renouveau de la série mythique "Les Mystérieuses Cités d’Or" sera également à l’honneur avec la diffusion des anciens comme des nouveaux épisodes, la présence des réalisateurs Bernard Deyries et Jean-Luc François, des comédiens de doublage, ainsi que l’accueil d’une exposition consacrée à la série.

Site officiel : http://voixdetoiles.com/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NEWS ANIMATION   Aujourd'hui à 10:10

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS ANIMATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» News animation- N°2
» [japon] Kokuriko Zaka Kara, le nouveau film d'animation de Goro Miyazaki
» News Mattel à propos des séries Elite.
» Rai News 24 est remplacée par Rai Sport 2
» Image par seconde sur une video "Stop Animation Catch"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEATURE ANIMATION :: NEWS FEATURE ANIMATION :: CHRONIQUES-
Sauter vers: