FEATURE ANIMATION



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE ROYAUME DES CHATS - 2003 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: LE ROYAUME DES CHATS - 2003 -   Sam 17 Fév - 10:52

LE ROYAUME DES CHATS


Sortie fr: juillet 2003
Durée:1h14 minutes
Production: Studios Ghibli
Réalisation: Hiroyuki Morita

Le Sujet
: Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.

Le réalisateur du Royaume des chats, Hiroyuki Morita est un habitué du studio Ghibli, producteurs du film. Il était en effet chargé de certaines animations clés dans Mes voisins les Yamada d'Isao Takahata et a également travaillé sur Le Chateau de Cagliostro et La Petite sorcière (Kiki's delivery service) d' Hayao Miyazaki.

Même s'il n'est pas le réalisateur attitré du Royaume des chats, le maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki a joué un rôle primordial dans le projet, qui reprend certains thèmes et le style reconnaissable du senseï ("maître", en japonais). C'est en effet Hayao Miyazaki qui, après le succès public et critique du Voyage de Chihiro, désirait lancer au sein du studio d'animation Ghibli un nouveau film d'aventures mettant en scène une jeune fille. Il fit appel à Aoi Hiiragi, auteur de la bande dessinée (Si tu tends l'oreille) que Miyazaki avait adapté en 1985, avec l'idée de produire un court métrage. C'est à Hiroyuki Morita, un habitué du studio Ghibli, qu'est finalement revenue la tâche d'adapter la nouvelle B.D au format long.
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
 
LE ROYAUME DES CHATS - 2003 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume des Chats
» Neko no ongaeshi (Le Royaume des Chats)
» [Ghibli] Le Royaume des Chats
» Baron "Royaume des Chats"
» Le royaume des Chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEATURE ANIMATION :: LONGS METRAGES D'ANIMATION ASIATIQUES :: GHIBLI STUDIOS-
Sauter vers: