FEATURE ANIMATION



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mess Membes FUTURIKON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Mess Membes FUTURIKON   Sam 17 Fév - 23:40

FUTURIKON


La société FUTURIKON a été créée en 1996, à l'initiative de Philippe Delarue, PDG et producteur. Implantée à Paris, Londres et Angoulême, elle est spécialisée dans la production et distribution de programmes d'animation, de longs-métrages, et de documentaires.

FUTURIKON joue le double rôle de producteur délégué et exécutif des programmes qu'elle développe, et est ouverte aux coproductions avec des partenaires extérieurs, la plus grande partie de ses productions en France et en Europe, pour des raisons créatives, citoyennes et de financement.

FUTURIKON se positionne comme un mini-studio intégrant les responsabilités du développement, du financement, de la production et de la commercialisation, y compris secondaire et dérivée. La forte sélectivité dans le choix des projets a permis à Futurikon de se forger une image de productions originales et de qualité.

FUTURIKON comprend une équipe permanente d'une quinzaine de personnes expérimentées (Direction du studio: Gladys Morchoisne) et peut compter sur un réseau de créatifs et de collaborateurs free-lance de talent, principalement français et européens, dans les domaines de l'animation, du long-métrage et du documentaire.

FUTURIKON assure le développement, la production et la distribution de plusieurs programmes parvenus à différents stades d'avancement, dans les domaines du documentaire (Cette Mémoire qui se tait, Terra Magica, La Terre Natale peut Attendre, Le Tableau...), des séries d'animation (Les Aventures d'une Mouche, Popsecret, Kaput & Zösky, Chasseurs de Dragons, Minuscule ...) et des longs-métrages d'animation (Chasseurs de Dragons - Le Film, Le Vilain Petit Canard et Moi - Le Film). Elle collabore avec différentes chaînes de télévision françaises et étrangères, Futurikon compte aussi parmi ses partenaires différents distributeurs cinématographiques (Bac Films, Gébéka, M6 DA, Universum, Belga Films, DNC). Certaines productions connaissent déjà une exploitation transmedia, telles que Chasseurs de Dragons : série télé (France 3), long-métrage (Bac Films), jeu vidéo (Mindscape), édition (Hachette, Delcourt), musique (The Cure). D'importants programmes merchandising sont en place (édition, bagagerie, jouets, jeux vidéos, promotion en fast-food, vidéo...). Et plusieurs de nos programmes sont vendus en télévision dans plusieurs dizaines de pays (Chasseurs de dragons, Minuscule, Les Aventures d'une Mouche, Les nouvelles aventures du Vilain petit Canard...), ou font l'objet de suites, tels que les séries Chasseurs de Dragons (deux saisons à ce jour).

FUTURIKON participe aux principaux marchés internationaux de la télévision, du cinéma, et des droits dérivés, tels que le Mip-TV, le Mipcom, le Licensing Show, le Festival de Cannes, le Festival d'Annecy, les Showcases de TV France International, le New-York Toy Fair, etc.

@ http://www.futurikon.com/ @
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
 
Mess Membes FUTURIKON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Futurikon] Chasseurs de Dragons (2008)
» Nurse Jackie : don't mess with the nurse !
» Bastogne - Le Mess
» Vous avez un mess@ge ^
» [Futurikon] Minuscule - La Vallée des Fourmis Perdues (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEATURE ANIMATION :: LONGS METRAGES D'ANIMATION EUROPEENS :: SOCIETE FUTURIKON-
Sauter vers: