FEATURE ANIMATION



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SYLVAIN CHOMET - En cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: SYLVAIN CHOMET - En cours   Lun 10 Mai - 14:54

SYLVAIN CHOMET - Réalisateur
Sylvain Chomet naît en France en 1963. Il y obtient son baccalauréat arts plastiques en 1982 et en 1987 il est diplômé en animation à l’École Européenne Supérieure de l’image à Angoulême. En 1986 il publie son premier roman graphique “Le secret des libellules“ et adapte le premier roman de Victor Hugo “Bug-Jargal“ en bande dessinée.

Sylvain débute dans l’animation en septembre 1988 en travaillant comme assistant au studio de Richard Purdum à Londres. Peu après, il entame une carrière d’animateur indépendant et travaille pour différents studios londoniens où il réalise de nombreuses publicités télévisées. En 1989, tout en continuant à écrire et publier des romans graphiques, il entame la réalisation de son premier court métrage d’animation, LA VIEILLE DAME ET LES PIGEONS. Le film sera achevé en 1996 et nominé aux Oscars l’année suivante.

En 1997, Sylvain travaille brièvement pour les studios d’animation Disney avant de recevoir le feu vert de ses producteurs pour commencer le story-board de son premier long métrage d’animation, LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE. Réalisé pendant cinq ans à Montréal, le film sera vendu à plus de 33 pays dont les États-Unis et le Japon. En 2004, LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE obtiendra deux nominations aux Oscars : Meilleur Long Métrage d’Animation et Meilleure Chanson Originale.

Plus récemment, Sylvain a écrit et réalisé un film de cinq minutes, en prise de vue réelle, pour PARIS JE T’AIME, long métrage collectif regroupant des oeuvres de 20 réalisateurs internationaux reconnus. Une comédie musicale long métrage se déroulant dans le Paris des années 70 est actuellement en cours de développement en partenariat avec la productrice de PARIS JE T’AIME, Claudie Ossard.

Pour la pré-production et la production de L’ILLUSIONNISTE Sylvain vivait près d’Edimbourg, en Écosse, où son studio, Django Films, était installé et où L’ILLUSIONNISTE a été créé. Actuellement, il vit et travaille en Provence.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
 
SYLVAIN CHOMET - En cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Illusionniste de Sylvain Chomet
» Cours de morale
» En cours: Hotchkiss H35 - RPM 1 / 72.
» Cours sur l'imparfait de l'indicatif
» Le grain de la bruyère; petit cours en accéléré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEATURE ANIMATION :: NEWS FEATURE ANIMATION :: BIOGRAPHIES-
Sauter vers: