FEATURE ANIMATION
FEATURE ANIMATION
FEATURE ANIMATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MA VIE DE COURGETTE - Rita production - automne 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Lightyear
Admin
Lightyear


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Empty
MessageSujet: MA VIE DE COURGETTE - Rita production - automne 2015   MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Icon_minitimeSam 4 Juin - 18:49

MA VIE DE COURGETTE - Film d'animation Suisse en Stop Motion !!

MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Courge10

Titre original : It’s a Zucchini’s Life!

Long-métrage d'animation Suisse réalisé en Stop Motion en cours
de préparation au Studio Saga Production. (Durée : 75 minutes)
Adapté du roman Biographique de Gilles Paris, édition Plon-Paris.
Co-produit avec Rita Productions (Switzerland) et Be-Films (Belg).

Le sujet : En tentant de stopper une des nombreuses disputes de
ses parents, Courgette, un petit garçon de neuf ans, provoque un
terrible accident de la route qu le laisse orphelin. Placé dans le fo-
yer des Fontaines, il devra apprendre à dépasser son drame pour
se construire une nouvelle vie. Avec le soutien de Raymond, gen-
darme au grand coeur. De Simon, son compagnon d'infortune, et
de Camille, une petite fille au caractère bien trempé, il découvri-
ra la solidarité, l'amitié et même l'amour...

MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Courge11

MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Courge12

Un film de Claude Barras, distribution prévue en Suisse en 2015...

Pilote Officiel :@:http://www.sagaproduction.ch/courgette/


Dernière édition par Lightyear le Ven 26 Déc - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin
Lightyear


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE COURGETTE - Rita production - automne 2015   MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 8:02

MA VIE DE COURGETTE - Toujours en cours de développement !!

Ma vie de Courgette, sera le prochain long-métrage d"animation réalisé par Claude Barras et produit par Blue Spirit Productions au côté de Gébéka Films, Rita Productions et Helium Films. Adapté du livre de Gilles Paris, Autobiographie d’une courgette (éditions Plon-Paris), le scénario a été écrit par Céline Sciamma avec G. Zullo, M. Navarro et C. Barras.

MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Courg-10

MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Courg-11

MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Courg-12

Histoire : Icare, un petit enfant de 9 ans, est élevé par sa mère alcoolique qui le surnomme 'ma courgette'. Lorsque celle-ci décède accidentellement, il est placé en foyer . C’est là, entouré d’autres enfants abîmés par la vie, que commencera pour lui une véritable aventure. Découvrant la confiance, l’amitié et même l’amour, Courgette osera enfin croire en une enfance emplie de rêves et d’espoirs....

Depuis 2011, nous n'avions plus de nouvelles de ce projet en stop motion qui était en cours de préparation au studio Saga Production qui ne semble plus exister. Attendu pour 2015, nous suivrons l'évolution du projet. (Fiche détaillée Imdb)
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin
Lightyear


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE COURGETTE - Rita production - automne 2015   MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:30

MA VIE DE COURGETTE - Bouclage du financement !!

Ma vie de Courgette, sera le prochain long-métrage d"animation réalisé par Claude Barras et produit par Blue Spirit Productions au côté de Gébéka Films, Rita Productions et Helium Films. Adapté du livre de Gilles Paris, Autobiographie d’une courgette (éditions Plon-Paris), le scénario a été écrit par Céline Sciamma avec G. Zullo, M. Navarro et C. Barras.

MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Courg-12

Histoire : Icare, un petit enfant de 9 ans, est élevé par sa mère alcoolique qui le surnomme 'ma courgette'. Lorsque celle-ci décède accidentellement, il est placé en foyer . C’est là, entouré d’autres enfants abîmés par la vie, que commencera pour lui une véritable aventure. Découvrant la confiance, l’amitié et même l’amour, Courgette osera enfin croire en une enfance emplie de rêves et d’espoirs....

Le trailer présenté ci-dessous date de plus de deux ans:



Depuis 2011, les nouvelles de ce projet en stop motion se faisait rare. Le film est en train de clore son financement et le tournage aura lieu en 2014, pour une distribution annoncée au printemps 2015. Nous suivrons l'évolution du projet. (Fiche Imdb)
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin
Lightyear


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE COURGETTE - Rita production - automne 2015   MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:12

MA VIE DE COURGETTE - Début de tournage !!

Le tournage du long-métrage d'animation "Ma vie de courgette" va commencer en fin d’année 2013, dans un nouveau studio aménagé dans un bâtiment réhabilité du Pôle Pixel à Villeurbanne (Rhône). Huit plateaux seront mobilisés pendant une quarantaine de semaines pour capter une par une les images de ce film d’animation en volume, une technique peu utilisée en France.

Pour cette coproduction franco-suisse, le réalisateur Claude Barras sera entouré d’une vingtaine de techniciens et fera appel à des savoir-faire régionaux, en particulier à une société savoyarde pour le modelage des têtes de personnage et à un laboratoire de traitement des images déjà présent à Pixel.

MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Courg-10

"Ma vie de Courgette", sera produit par Blue Spirit Productions au côté de Gébéka Films, Rita Productions et Helium Films. Adapté du livre de Gilles Paris, Autobiographie d’une courgette (éditions Plon-Paris), le scénario a été écrit par Céline Sciamma avec G. Zullo, M. Navarro et C. Barras.

Histoire : Icare, un petit enfant de 9 ans, est élevé par sa mère alcoolique qui le surnomme 'ma courgette'. Lorsque celle-ci décède accidentellement, il est placé en foyer . C’est là, entouré d’autres enfants abîmés par la vie, que commencera pour lui une véritable aventure. Découvrant la confiance, l’amitié et même l’amour, Courgette osera enfin croire en une enfance emplie de rêves et d’espoirs....



Ce film d'animation est annoncé en distribution pour l'automne 2015. (Fiche Imdb)
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE COURGETTE - Rita production - automne 2015   MA VIE DE COURGETTE - Rita production -  automne 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MA VIE DE COURGETTE - Rita production - automne 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHICO & RITA - Espagne/G-Bretagne - Automne 2010 -
» GHOST IN THE SHELL - Production I.G - été 2015
» MISS HOKUSAI - Production I.G - FR : 02 septembre 2015
» MAX AND ME - Doscorazones Films - En production
» REVENGEANCE - Plymptoons Production - WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEATURE ANIMATION :: LONGS METRAGES D'ANIMATION EN PROJET :: FILMS D'ANIMATION EN PROJET-
Sauter vers: