FEATURE ANIMATION



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BALLERINA - Digital District Montréal - Décembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: BALLERINA - Digital District Montréal - Décembre 2016   Dim 17 Juin - 21:03

LES PETITS RATS DE L'OPERA - Vers un début de Production !!



Voici qu'un projet de long-métrage d'animation dont la production débutera sous peu au Québec, vient d'attirer mon attention. Le producteur André Rouleau qui en est à la tête. "Les petits rats de l'opéra" en 3D, sera produit par Caramel Films, basé à Montréal, et réalisé par Éric Warin et Éric Summer d'après un scénario de E. Summer, Carol Noble et Laurent Zeitoun.

Ce projet de film d'animation est évalué à 30 millions de dollars, et environ 25 millions seront dépensés au Québec. C'est à Cannes, que l'affaire s'est conclue. Lors du festival, André Rouleau a aussi participé à la présentation du film "Le magasin des suicides" de Patrice Leconte, dans lequel Caramel Films fut co-producteur minoritaire.

Ce film d'animation racontera la vie d'une petite fille, Félicie, qui vit en Normandie et se retrouve soudainement orpheline. La jeune fille est douée pour la danse et s'en va à Paris, qui est alors plongée dans une époque de transformations avec la tour Eiffel, la création de la statue de la Liberté et la construction d'immeubles de style architectural Haussmann. (Source : La Presse CA)

_________________


Dernière édition par Lightyear le Mar 4 Juin - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: BALLERINA - Digital District Montréal - Décembre 2016   Mar 4 Juin - 13:58

BALLERINA - Film d’animation réalisé par Eric Warin et Eric Summer !!

La compagnie française Digital District vient d'inauguré son premier studio montréalais. Celui-ci va accueillir la ­préproduction du long-métrage d’animation "Ballerina", une production de 32 M$, il sera en majeure partie conçue à Montréal. Le film est coproduit par l’entreprise française Quad et par le producteur québécois André Rouleau, de la compagnie de production Caramel Films (Le magasin des suicides).



Histoire : Une petite fille, Félicie, qui vit en Normandie et se retrouve soudainement orpheline. La jeune fille est douée pour la danse et s'en va à Paris, qui est alors plongée dans une époque de transformations avec la tour Eiffel, la création de la statue de la Liberté et la construction d'immeubles de style architectural Haussmann.



Nicolas Duval, producteur chez Quad : 'Ballerina est doté d’un budget de 32 millions $ dont plus de 24 millions $ ­seront dépensés à Montréal'. L’ouverture du studio montréalais de Digital District occasionne la création de plusieurs postes permanents et la société prévoit engager jusqu’à 150 personnes en période de pointe.

La distribution de ce film d'animation est annoncée pour décembre 2016.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: BALLERINA - Digital District Montréal - Décembre 2016   Lun 16 Mar - 18:28

BALLERINA - En cours de production !!

L'Atelier Animation, basé à Montréal, travaille actuellement à la production du long-métrage d’animation 3D intitulé 'Ballerina', réalisé par Eric Warin et Eric Summer, et produit par Caramel Films et Quad Cinéma.



Histoire : A 11 ans, Félicie, jeune orpheline, n’a qu’une passion : la danse.Son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris.Pour vivre ce rêve Félicie et Victor, son meilleur ami, mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’Orphelinat, direction Paris! Paris et sa Tour Eiffel en construction, ses nouvelles avenues créées par le Baron Hausmann ou encore son grand échafaudage qui abrite la Statue de la Liberté prête à partir pour New York.

Prête à tout pour y arriver, Félicie prendra l’identité de sa concurrente Camille pour intégrer l’école de danse, suivra des entraînements surhumains pour maîtriser la grâce et la technique du ballet et subira le stress des auditions intransigeantes à l’Opéra… Avec à ses côtés son mentor Odette ainsi que Victor, Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser, faire des erreurs pour mieux apprendre. Mais rien n’est trop dur pour atteindre son rêve.




'Ballerina' est un récit drôle et émouvant dont l'action est centrée sur Paris à la fin du 19e siècle et plus précisément autour du somptueux Opéra Garnier. 'Ballerina' est aussi un récit émouvant sur l'amitié, la confiance en soi et la famille. Ce film est attendu dans les salles courant 2016.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BALLERINA - Digital District Montréal - Décembre 2016   Aujourd'hui à 22:06

Revenir en haut Aller en bas
 
BALLERINA - Digital District Montréal - Décembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BOULOISES] Vendredi 2 décembre 2016
» [Quad - Caramel Films] Ballerina (14 décembre 2016)
» Dolls Rendez-Vous 4 décembre 2016
» L'Extraordinaire Voyage (nouvelle attraction au Tapis Magique) – décembre 2016
» [Lucasfilm] Rogue One : A Star Wars Story (14 décembre 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEATURE ANIMATION :: LONGS METRAGES D'ANIMATION EN PROJET :: FILMS D'ANIMATION EN PROJET-
Sauter vers: