FEATURE ANIMATION



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1950 - CENDRILLON - Walt Disney - USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: 1950 - CENDRILLON - Walt Disney - USA   Lun 10 Sep - 13:31

CENDRILLON - Juin 1950, l'enjeu pour Disney !!

Cendrillon, c’est la fabuleuse histoire d’une jeune fille qui, maltraitée par sa belle-mère et ses demi-soeurs, finira par trouver le bonheur grâce à un peu de magie, une citrouille, un soulier perdu et deux petites souris... Inspirée du conte de Charles Perrault écrit il y a un peu plus de 300 ans, l’aventure de Cendrillon mise en images par les Studios Disney a non seulement marqué l’histoire du cinéma d’animation, mais aussi l’imaginaire collectif en donnant vie à une héroïne romantique à nulle autre pareille.

Il a fallu 7 ans d’efforts pour que Walt Disney mène à bien son projet. Pour le studio, l’enjeu s’est révélé primordial. Après des années de difficultés économiques liées à la Seconde Guerre mondiale, Disney risque le tout pour le tout. Il croit à l’histoire et à la maîtrise technique de ses équipes. Il réunit pour Cendrillon tous ses meilleurs scénaristes, réalisateurs et animateurs. Lui-même assista à toutes les réunions préparatoires. La direction de l’animation fut confiée au brillant Norman Ferguson en collaboration avec les “neuf anciens” (Nine Old Men) qui avaient pris part à tous les grands Disney depuis "Blanche-Neige et les sept nains" : Milt Kahl, Franck Thomas, Ollie Johnston, Eric Larson, Les Clark, Marc Davis, John Lounsbery, Woolie Reitherman et Ward Kimball.

Dessinateurs, concepteurs rédacteurs, assistants, en tout une équipe de 750 personnes fut chargée de la prestigieuse mission de donner vie à Cendrillon. Un million de crayons furent utilisés par les 300 dessinateurs. Deux comparaisons pour mieux appréhender l’ampleur de cette réalisation : si tous ces dessins étaient disposés les uns à côté des autres, ils relieraient New-York à Chicago (1344 km) et si Cendrillon avait été réalisé par un seul artiste, 90 années de travail lui auraient été nécessaires…

À sa sortie en juin 1950, "Cendrillon" fut salué comme le premier vrai long métrage Disney d’après-guerre. Les jeunes adultes, devenus parents à leur tour, retrouvaient dans le film le même message réconfortant et l’euphorie qu’ils avaient goûtée durant leur propre enfance avec "Blanche-Neige et les sept nains" : le bien finit toujours par triompher du mal.

_________________


Dernière édition par Lightyear le Lun 10 Sep - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: 1950 - CENDRILLON - Walt Disney - USA   Lun 10 Sep - 13:31

CENDRILLON - Le 26 septembre en Blu-ray, DVD et Téléchargement !!

Il y a un peu plus de 60 ans, les studios Disney présentaient pour la première fois sur les écrans de cinéma une version aussi somptueuse que féerique du chef-d’oeuvre intemporel de Charles Perrault : Cendrillon. Entièrement restauré pour son arrivée au format Blu-ray, "Cendrillon" retrouve toute sa grâce et sa beauté à travers une image parfaite aux couleurs chatoyantes et une bande son à la qualité irréprochable. A retrouver soit individuellement, soit accompagné de ses deux suites (Cendrillon 2 - Une vie de princesse, Le sortilège de Cendrillon) sur supports physiques et dématérialisés.



Il y a fort longtemps, vivait dans un pays lointain une ravissante jeune fille surnommée Cendrillon. Orpheline, elle habitait dans une grande demeure avec sa méchante belle-mère et ses deux demi-soeurs, Javotte et Anastasie. À la mort de son père, Cendrillon était devenue leur souffre-douleur. Misérablement vêtue, elle s'occupait de toutes les tâches domestiques de la maison, tandis que ses demi-soeurs - que de riches et belles robes n'arrivaient pas à embellir - étaient oisives et gâtées par leur mère. Epuisée par son travail, par les perpétuels caprices de sa belle-famille et les taquineries de l'affreux chat Lucifer, Cendrillon regagnait en fin de journée sa mansarde où elle retrouvait le sourire en compagnie de sa vraie famille : les souris Gus, Jaq et leurs petits amis, le chien Pataud et les oiseaux.

Un beau jour, le roi, fermement décidé à marier son fils, organisa un grand bal en l'honneur du Prince et y convia toutes les jeunes filles à marier du royaume. Cendrillon pensa alors que c'était une occasion formidable de voir ses rêves d'amour se réaliser. Habillée avec la robe de sa mère que ses amis les petits animaux avaient rajeunie et embellie, Cendrillon resplendissait de beauté et de grâce le soir du grand bal. Folles de jalousie à voir leur demi-soeur ainsi vêtue, Javotte et Anastasie se jetèrent sur elle et firent de sa robe un haillon avant de se rendre au palais royal. Tous les espoirs de Cendrillon s'effondrèrent face à la profonde méchanceté de ses deux demi-soeurs ; il n'était plus question d'aller au bal dans cette tenue.

Mais c'était sans compter avec les coups de baguette magique de sa Marraine la Bonne Fée qui la transforma en une véritable princesse fidèle à ses rêves les plus secrets. Attention, l'enchantement ne devait durer que l'instant d'une soirée, au douzième coup de minuit tout redeviendrait comme avant ! Désormais, il restait à Cendrillon à accomplir le miracle : rencontrer son Prince Charmant...



Projection privée du film Cendrillon, le 25 septembre au Grand Rex !! Ce long-métrage d'animation sera disponible, le 26 septembre en Blu-ray, DVD et Téléchargement définitif.

Devenez fans sur : http://www.facebook.com/PrincessesDisney

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
 
1950 - CENDRILLON - Walt Disney - USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney] Cendrillon (1950)
» [Kitchissime] Les odes à Walt Disney
» [Walt Disney World Resort] Just like we dream it
» vos plus belles photos de walt disney world de jour
» [disneyland-record] les livres disques de walt disney productions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEATURE ANIMATION :: LONGS METRAGES D'ANIMATION AMERICAINS :: WALT DISNEY PICTURES-
Sauter vers: