FEATURE ANIMATION



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'OGRE DE LA TAIGA - Les Films du Préau - 13 février 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: L'OGRE DE LA TAIGA - Les Films du Préau - 13 février 2013   Jeu 9 Mai - 19:19

L'OGRE DE LA TAIGA - Programme de 4 contes animés Russe !!

Ce nouveau programme comprend 4 court-métrages d'animation de 13 minutes complètement indépendants les uns des autres. Ils sont réalisés par des équipes différentes, utilisant les techniques les plus variées (papiers découpés, dessins, aquarelle, marionnettes…). Beaucoup de ces courts métrages ont été sélectionnés dans les plus prestigieux festivals à travers le monde (Berlin, Séoul, Annecy, Hiroshima…).



"Je vais vous parler de la Russie, le plus grand pays du monde. Plusieurs centaines de nationalités vivent sur cet immense territoire et chacune a ses propres traditions et légendes. Chacun de ces contes est aussi magnifique qu’une pierre précieuse." Ainsi commence chacun des 52 films de la série 'La Montagne des joyaux' illustrant les contes folkloriques des peuples de Russie. Un conte tatar, une histoire venue de l’Oural, une légende de Sibérie ou de la vieille Russie…

Ce gigantesque projet initié par Alexander Tatarsky alors Président et Directeur artistique du célèbre studio d’animation Pilot voit le jour en 2004 pour se terminer en 2011. Le studio Pilot, studio d’animation moscovite, fut, à sa création en 1988, le premier studio indépendant de l’ex-Union soviétique. Fondé par Alexander Tatarsky et un groupe de jeunes gens travaillant pour la télévision d’État, le studio enregistra ses premiers succès au début des années 90 dans la nouvelle Russie. En 2004, Alexander Tatarsky lance ce nouveau projet 'La Montagne des joyaux' mais n’en verra malheureusement pas la fin puisqu’il décède en 2007 à l’âge de 56 ans.


- Le chat et la renarde de Konstantin Bronzik (Russie 2004)
Abandonné dans les bois par son maître, un chat fait la connaissance de la renarde. Pour obtenir d’elle le gîte et le couvert, il lui fait croire qu’il est le gouverneur de Sibérie.


- Les trois chasseurs de Sergeï Merinov (Russie 2010)
Trois chasseurs, attrapés par le géant de la forêt, doivent raconter chacun leur tour une histoire au sujet d’un animal sans jamais prononcer son nom. Ils auront la vie sauve seulement si le géant ne trouve pas l’animal dont il s’agit...


- La petite Khavroshka de Inga Korjnera (Russie 2007)
Khavroshka, la petite orpheline, est considérée comme une domestique par la marâtre et ses trois filles. Heureusement, son amie la vache veille sur elle.


- Gare aux loups ! de Natalia Berezovaya (Russie 2005)
Un bélier et une chèvre fuient leur propriétaire à la recherche d’une vie meilleure... Ils se cachent dans un bois et se réchauffent auprès d’un feu de camp à l’ambiance un peu particulière...

Une seconde balade animée de 52 minutes à travers la Russie pour le plaisir des plus petits. La première partie fut distribuée dans les salles françaises par Les Films du Préau le 05 décembre dernier. "L ’ogre de la Taïga" est programmée dans les salles françaises à partir du 13 février 2013.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
 
L'OGRE DE LA TAIGA - Les Films du Préau - 13 février 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film sur la Danse Classique
» Films de Noël à suivre pour 2013
» Les films qui n'auraient jamais dû avoir de suite
» Les films sur la guerre du Vietnam
» affiches de films version minimaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEATURE ANIMATION :: ANIMATIONS & TECHNIQUES :: PROGRAMME DE COURT-METRAGES-
Sauter vers: