FEATURE ANIMATION



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1989 - LA PETITE SIRENE - Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: 1989 - LA PETITE SIRENE - Disney   Mar 10 Sep - 15:59

LA PETITE SIRENE - Pour la première fois en Blu-Ray !!

Réalisé il y a près de 25 ans par le tandem John Musker et Ron Clements et librement adapté du conte d’Hans-Christian Andersen, le long-métrage d'animation "La Petite Sirène" avait marqué un retour en force des studios Disney après une période en demi-teinte. Quelques année plus tard, Ariel, Sébastien et Polochon reprenaient du service à travers deux suites dont les scénarios se révélaient aussi riches en aventures et en émotions que le film original : "La Petite Sirène 2 : Retour à l’Océan" et "Le Secret de la Petite Sirène".



Histoire : Il était une fois un royaume sous les océans où vivait Ariel, une adorable petite princesse sirène, qui était fascinée par le monde des humains. Une nuit, malgré l’interdiction de son père, le Roi Triton, elle ne put résister à la tentation d’aller à la rencontre de cet univers inconnu. Entraînant avec elle son ami Polochon, elle gagna la surface et s’approcha d’un somptueux navire ou était donnée une grande fête en l’honneur du prince Eric. Dès qu’elle aperçut le prince, Ariel tomba éperdument amoureuse de lui.

Soudain une terrible tempête se leva et le jeune homme, projeté par-dessus bord, fut sauvé de la noyade par Ariel qui le ramena sur le rivage avant de disparaître au fond de l’océan. En reprenant connaissance, Eric ne se souvenait que de la voix mélodieuse de la jeune fille. Déterminée à rejoindre son prince, la petite sirène conclut un pacte démoniaque avec Ursula, la sorcière de la mer : elle lui donna sa voix en échange d’une apparence d’humaine et si, dans un délai de trois jours, elle ne recevait pas un baiser d’amour du Prince Eric, elle deviendrait à jamais l’esclave d’Ursula. Ce marché l’entraîna dans une étonnante aventure...




Ces enchantements aquatiques, conçus comme de véritables comédies musicales grâce notamment à l’immense talent du compositeur Alan Menken, sont l’occasion pour tous d’écouter quelques voix françaises bien connues et appréciées du public, comme Henri Salvador (la voix du crabe Sébastien dans les deux premiers films), Micheline Dax (la voix des pieuvres Ursula et Morgana dans les deux premiers films), Laurent Gerra (la voix du pingouin Tip et du morse Flash dans La Petite Sirène 2 : Retour à l’Océan) et Claire Guyot, la voix d’Ariel dans les 3 films.



Après de longs mois d’absence, ces films sont enfin de retour en DVD et apparaissent pour la première fois en haute définition Blu-ray, accompagnés de formidables bonus. Les Pack+ Disney contiennent chacun 1 DVD + 1 Blu-ray et seront disponibles à partir du 25 septembre prochain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
 
1989 - LA PETITE SIRENE - Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SECRET DE LA PETITE SIRENE
» La petite sirene L'ile de la terreur trouve
» Les Classiques Disney, les périodes fastes et mauvaises cycliques???
» digipack "la petite sirene" rare ou pas?
» [offre] La petite sirene série TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEATURE ANIMATION :: LONGS METRAGES D'ANIMATION AMERICAINS :: WALT DISNEY PICTURES-
Sauter vers: