FEATURE ANIMATION



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE PRINCE DE LA CITE DE SABLE - Enzo d'Alo - En cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lightyear
Admin


Nombre de messages : 3540
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: LE PRINCE DE LA CITE DE SABLE - Enzo d'Alo - En cours   Dim 20 Oct - 13:22

LE PRINCE DE LA CITE DE SABLE - En cours de développement !!

Enzo d'Alò à qui l'on doit la dernière adaptation de "Pinocchio" à l'écran, prépare un nouveau long-métrage d'animation actuellement en cours de développement. Intitulé "Le Prince de la Cité de Sable", ce conte animé sera donc réalisé par Enzo D'Alò sur un scénariode lui-même et Michel Fessler. Il s'agira d'une production Iris Productions (Lux) et Rezo Productions (Fr).



Histoire : Le village de Dogon est menacé par le terrible Sanago, le Prince des Sables qui veut le détruire et étendre son empire. Matuké et Setuké, les vieux griots et sorciers du village se sentent démunis face à cette menace et ne savent plus comment le protéger. De plus en plus de villageois ont disparu et il semble que leur âme ait été capturée. Mais le véritable ennemi de Sanago est Matuké, le griot qui a le pouvoir d’évoquer les rêves. Le soir d’un concours de griot, Sanago lance une attaque violente contre Matuké qui perd son âme. Matuké n’est plus qu’un corps éteint et vidé. Il risque de mourir très vite. Sa petite fille, Rokia, d’abord désespérée, se ressaisit et comprend qu’elle ait le dernier espoir de sauver son grand-père. Elle part seule dès le lendemain à travers le désert à la rencontre du dangereux Sanago, déterminée à sauver son grand-père.

Fasciné par la civilisation des Dogon, une ethnie ancienne qui vit encore aujourd’hui sur les falaises à l’ouest du Sahara, le réalisateur a souhaité réaliser un film sur l’Afrique. C'est en s'alliant à Gaston Kaboré, l’auteur et réalisateur africain du Burkina-Faso, que le scénario et l'intrigue se sont enrichis de l’esprit africain, ajoutant au récit exactement ce qu'il manquait. (Note complète)

Le réalisateur Enzo d'Alò signe l'écriture de son sixième long-métrage. Le distributeur Rézo Films sera en charge de sa future diffusion en salles actuellement non-annoncée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://animafilms.over-blog.com/
 
LE PRINCE DE LA CITE DE SABLE - Enzo d'Alo - En cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Château de sable de Frédéric Peeters et Pierre Oscar Levy
» Mon cul dans le sable
» sac de sable sur sherman
» Passion de Sable, de Rebecca Moleray
» Championnat du monde de sculpture sur sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEATURE ANIMATION :: LONGS METRAGES D'ANIMATION EN PROJET :: FILMS D'ANIMATION EN PROJET-
Sauter vers: