Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: COM BACK SHORT PIXAR Ven 16 Fév - 20:08
Les courts métrages des Studios Pixar
1984, Les aventures d'André & Wally B - 2min, Alvy Ray Smith - 1986, Luxo Jr - 2 min, John lasseter - 1987, Red's Dream - 4min, John Lasseter - 1988, Tin Toy - 5 min, John lasseter - 1989, Knick Knack - 4 min, John Lasseter - 1997, Géri's Game - 4 min, Jan Pinkava - 2000, For The Bird - 3min, Ralph Eggleston - 2002, Mike's new car - 4 min, Pete Doctor & Roger Could - 2003, Boundin' - 5 min, Roger Could - 2005, Jack Jack Attack - 5 min, Brad Bird - 2006, One man band - réalisateurs Mark Andrews et Andy Jimenez - 2006, Mater and the ghostlight - 8 min, John lasseter - 2007, Lifted - 5 min, Gary Rydstrom - 2007, Your Friend the Rat - 11 min, Jim Capobianco -
Visionner en partie sur: THE OFFICIAL SITE
Dernière édition par ANIMATION le Mer 9 Avr - 19:01, édité 2 fois
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Ven 16 Fév - 22:04
The Adventures of André and Wally B. Etats-Unis, 1984 De Alvy Ray Smith Scénario: Alvy Ray Smith Durée: 2 minutes
Sans doute le moins connu des courts métrages de John Lasseter, Les Aventures d’André et Wally B. permet de mieux apprécier la réussite de Luxo Jr.. Intrigué par les sirènes d’ILM, John Lasseter quitte en 1984 les bureaux de Disney pour rejoindre le célèbre département infographique de Lucasfilm. Ed Catmull (actuel président de Pixar) en est alors le responsable avisé, avant le rachat du studio par Steve Jobs, co-fondateur d’Apple et de Macintosh. Disney continue de s’épanouir dans l’animation traditionnelle, tandis que Lasseter profite de son séjour à ILM pour s’approprier les outils modernes mis à sa disposition. Animé et réalisé par les soins de John Lasseter et d’Alvy Ray Smith, le court métrage sera présenté à SIGGRAPH, convention annuelle dédiée aux computer graphics et autres nouvelles technologies. Avec ses formes rudimentaires et son scénario minimaliste, André et Wally B. n’en demeure pas moins un jalon essentiel dans la petite histoire du cinéma en 3D. On y discerne déjà la patte Lasseter: un environnement savamment éclairé et méticuleusement pensé, un effort notable sur les contrastes et les tonalités chaudes, une sublimation de la réalité, loin de la reproduction servile. Le duo comique (André l’abeille, Wally B. le promeneur) et l’humour bon enfant ne semblent pas si éloignés.
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Ven 16 Fév - 22:05
Luxo Jr. Etats-Unis, 1986 De John Lasseter Scénario: John Lasseter Durée: 2 minutes
Le premier film produit par Pixar contient déjà toute la magie du studio. Ecrit et réalisé par le grand gourou John Lasseter, ce court métrage relate en un unique plan-séquence les jeux de ballon d’une petite lampe, sous le regard attentif d’une lampe jumelle, d’une taille plus conséquente. Malgré la simplicité du postulat, l’auteur réussit à mêler humour et émotion, et subjugue par son habilité à donner vie à d’anodins objets inanimés. Simple élément du mobilier, Luxo Jr. John Lasseter approfondira ce concept avec Toy Story et ses jouets vivants. Dépourvu de dialogue, comme l’ensemble des courts animés de Pixar (à l’exception de La Nouvelle Voiture de Bob), l’humour de Luxo Jr. s’apparente à celui du cartoon, influence majeure de l’animation américaine et de la firme de John Lasseter. Monstres & Cie, par son duo central, rendra ainsi hommage au genre. Luxo Jr. préfigure déjà les grands thèmes à venir. La tendre relation filiale qui s’installe entre les deux lampes rappelle celle magnifiée du Monde de Nemo. Limpide, poétique et magique, Luxo Jr. portait déjà la griffe Pixar.
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Ven 16 Fév - 22:07
Red's Dream Etats-Unis, 1987 De John Lasseter Scénario: John Lasseter Durée: 4 minutes
Red aurait voulu être un artiste, enflammer la scène et serrer le cœur de milliers de spectateurs. Red? Un petit monocycle laissé à l’abandon, couvert de poussière dans le recoin obscur d’un magasin. Sa fiche signalétique: une simple étiquette, une mention laconique et accusatrice, "moins 50%". Face à lui, une impeccable rangée de VTT luisants, prêts à l’emploi. Prolongement thématique de Luxo Jr., Le Rêve de Red élargit le champ d’exploration, esquisse une ville grisâtre par de subtils jeux d’ombres et de lumières. Quelques notes de saxophone, une pluie battante, suffisent à installer une atmosphère maussade. Ecarté de sa famille d’adoption - le cirque et Lumpy le clown -, Red le mal aimé rêve d’une vie de bohème. Premier personnage humain du studio Pixar, Lumpy est aussitôt éclipsé par le monocycle qui, affranchi de ses devoirs, s’imagine jongleur soliste et libre d’exercer ses talents. Le retour à sa condition d’article au rabais sera d’autant plus douloureux. Encouragé par Ed Catmull (co-fondateur de Pixar), John Lasseter prendra toujours soin de peaufiner ses scénarii et ses personnages. Jouets délaissés (Siffly et Jessie) ou marginaux en vadrouille (le chapiteau ambulant de 1001 Pattes): tous ont gardé l’empreinte de Red.
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Ven 16 Fév - 22:08
TIN TOY Etats-Unis, 1988 De John Lasseter Scénario: John Lasseter Durée: 5 minutes
Dans la quiétude d'une chambre d'enfant, un petit jouet fraîchement sorti de sa boite, découvre sa nouvelle maison et la cruauté des jeunes enfants. Peu importe si ces derniers sont sales et violents ou si la tâche est ingrate ou injuste: son rôle est de les divertir. Tin Toy peut être fier de sa descendance; le court métrage a servi de préambule à Toy Story. Dès 1988, John Lasseter eut l’idée de conter l’histoire d’un jouet musical qui prend conscience de sa fonction. Il met ici en scène déjà des jouets autonomes, dotés d’une vie propre, effrayés par un bébé - animé gauchement mais de façon très réaliste pour l'époque - pour qui boîtes en carton, sacs en papier et petites voitures ne sont rien d'autre que des terrains de distraction. Porté par les ambitions de la firme Pixar, Tin Toy est une merveille d'animation et de cinéma, un moment chaleureux, un hommage sans niaiserie à l'enfance. Mais c'est avant tout une curiosité pour les amateurs de Toy Story. La première pierre d'un édifice massif et généreux.
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Ven 16 Fév - 22:09
KNICK KNACK Etats-Unis, 1989 De John Lasseter Scénario: John Lasseter Durée: 4 minutes
Difficile de briser la glace quand on est un bonhomme de neige prisonnier d’une boule en verre. Dernier court métrage en date de John Lasseter, Knick Knack est une (trop brève) récréation fortifiante, un regard piquant sur l’incompatibilité des saisons et des milieux. Soit l’impossible rencontre de deux microcosmes, séparés par une maudite cloison. A gauche, cocotiers, flamand rose et planches de surf. A droite, cache-col, couvre-chef et igloo en carton. L’imagination fantasque de John Lasseter peut désormais insuffler vie à n’importe quel bibelot (la signification même du terme "knick knack" en anglais), avec une préférence marquée pour les objets oubliés, passés de mode ou dissonants. Comme toutes les créations de Pixar, Knick Knack hérite de volumes seyants et de rondeurs harmonieuses, mais la candeur affichée cache des pulsions plus coquines. Lasseter réinterprète avec une évidente jubilation les classiques de Tex Avery et de Chuck Jones. Interpellé par une affriolante playmate, le séquestré élabore les stratagèmes les plus brutaux pour s’évader. Inutile de préciser que le calvaire du petit bonhomme de neige (explosions, malchance, chutes à répétition) se transforme vite en pirouettes hilarantes. Un an après Tin Toy, le trait s’est encore affiné. 1989 marquera également les débuts de Pixar dans la publicité.
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Ven 16 Fév - 22:10
Geri’s Game Etats-Unis, 1997 De Jan Pinkava Scénario: Jan Pinkava Durée: 4 minutes
Un vieil homme se prépare à jouer aux échecs. Seulement, son adversaire n'est autre que lui-même, dans un accès enfiévré de schizophrénie ludique. Coup après coup, ôtant puis réajustant ses lunettes, le vieil homme - caméo remarqué dans Toy Story 2 - va simultanément perdre et gagner sa partie. Lauréat de l’Oscar du meilleur court métrage d'animation en 1997, Le Jeu de Geri est à l’origine, comme toute œuvre de Pixar, un laboratoire technologique. L’'expérimentation, ici l'animation des vêtements humains, importe moins que le montage virtuose et l'espièglerie du vieil homme. Avec un découpage semblable à la fameuse scène de Gollum dans Les Deux Tours, Jan Pinkava (qui prépare actuellement le tournage de Ratatouille, prévu pour 2006) respecte un canevas simple mais efficace. Il crée l’effet de confusion désiré: mettre en scène deux personnages que l'on pourrait croire différents. Malicieux dans l'âme, le perdant se joue de lui-même afin de remporter la partie et ainsi récupérer l’objet convoité, mise de leur petit pari.
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Ven 16 Fév - 22:11
For the Birds Etats-Unis, 2000 De Ralph Eggleston Scénario: Ralph Eggleston Durée: 3 minutes
Chargé de la direction artistique sur Toy Story et du design des décors sur Le Monde de Nemo, scénariste pour Monstres & Cie, Ralph Eggleston réalise ici son premier court métrage. Un groupe de petits oiseaux égoïstes prend place sur une ligne à haute tension et se moque d’un plus gros spécimen, perché à proximité. Ce dernier décide d’approcher la communauté. Les magiciens de Pixar nous offrent encore un bijou d’animation. Ils accomplissent une double prouesse: donner vie à des créatures pourvues de poils et de plumes, les deux bêtes noires des animateurs, et les rendre incroyablement expressives. En plus des piaillements ordinaires, ils exploitent à merveille toute une variété de comportements distincts qui participent à la caractérisation des oiseaux. En apparence tous identiques, les volatiles possèdent chacun de subtils détails: des yeux écarquillés pour l’un, des sourcils froncés pour l’autre, une extrême nervosité pour un troisième... Appuyé par un sens inné de la chute comique développé par Pixar, ce travail sur la forme du visage rend hilarant chaque gag de Drôles d’oiseaux. Il permet aussi, dans un registre plus dramatique, de parer les personnages d’expressions humaines, immédiatement émouvantes.
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Ven 16 Fév - 22:13
Mike’s New Car Etats-Unis, 2002 De Pete Doctor et Roger Gould Scénario: Pete Doctor, Jeff Pidgeon, Roger Gould, Rob Gibbs Durée: 4 minutes
C'est un jour comme un autre à Monstropolis. Bob montre sa nouvelle voiture à Sulli en lui vantant les mérites des six roues motrices. Il l'invite à monter à bord et profiter de toutes les options. Seul souci: Bob ne les maîtrise pas encore toutes. Proposé en supplément sur le DVD de Monstres & Cie, La Nouvelle Voiture de Bob est la preuve par l'image de la suprématie absolue de Pixar dans son domaine. Parfaitement rythmé, techniquement sans faille et agrémenté d'un sens du rythme incomparable, le court métrage est un monument de la slapstick comedy: le pauvre corps de Bob se retrouve ainsi infligé des pires outrages par sa voiture. Le tout sous l'œil bienveillant de son ami Sulli qui, calme et professionnalisme obligent, sortira Bob de ce nouveau, mais irrésistible mauvais pas. Outre la joie de retrouver les deux personnages principaux de Monstres & Cie, le film nous replonge avec un immense bonheur dans la douceur sereine d'un après-midi ensoleillé à Monstropolis.
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Ven 16 Fév - 22:14
Le film Saute-Mouton (en francais) est réalisé en 2003 par Bud Luckey, un des animateurs-réalisateurs du film pionnier Toy Story, qui a marqué en 1995 un tournant dans l’histoire des films d’animation. Saute-Mouton est un court métrage de 4 minutes, nominé aux Oscars et sorti en France le 24 novembre en avant-programme des Indestructibles.
Saute-Mouton est un court métrage qui fait appel aux technologies de pointe, mais comme toujours, la qualité de l’histoire prime sur la qualité graphique, et comme souvent, dans les créations Pixar, l’émotion est au rendez-vous.
L’histoire: Sur une plaine, tout en haut d’une montagne, vit un mouton tellement fier de sa toison de laine qu'il danse de manière survoltée. Mais un jour, voilà qu'il perd son manteau d’un blanc éclatant et perd, du même coup, ce qui faisait sa fierté. Seul un "Jackalope", un drôle de lapin avec des cornes, parviendra par sa grande sagesse à convaincre le mouton dépité qu'avec ou sans son manteau de laine, c'est sa force intérieure qui l'aidera à passer par dessus tous les obstacles de la vie.
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Ven 16 Fév - 22:15
Découvrez ce qui est vraiment arrivé à la baby-sitter de Jack-Jack
La division court métrage de chez Pixar a eu la bonne idée de faire un petit addendum aux Incredibles avec Jack Jack Attack : la fameuse soirée de baby-sitting du petit dernier de la famille super-héros qu'on ne fait qu'entendre au téléphone dans le film. Encore une petite perle d'animation dont on peut voir le reflet avec une preview sur le site de Pixar.
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Ven 16 Fév - 22:17
One man band Etats-Unis, 2006 Producteur: Osnat Shurer Réalisateurs: Mark Andrews et Andy Jimenez
Ce court-métrage de Pixar (le onzième) s'intitule "One man band". Il met en scène un homme orchestre jouant sur une place déserte quand une petite fille passe par ici, prête à lui tendre l'unique pièce d'argent dont elle dispose. C'est alors que débarque un autre troubadour joueur de violon. De quoi faire hésiter la petite fille. Les deux musiciens vont tout faire pour attirer ses faveurs ...
Hilarant et excellent, tant au plan de l'histoire que de la technique 3D. Ce court-metrage est livré avec "Cars" en juin 2006. La qualité de ce court-métrage est exceptionnelle. Que ce soit les personnages, les décors, l'animation, l'histoire originale ou encore la musique composée par le désormais célèbre michael Giacchino.
Si vous souhaitez visionner One Man Band:
http://www.mousefiles.com/videoonemanband.php
pas super net, mais dans son intégralité
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Ven 16 Fév - 22:24
MATER AND THE GHOSTLIGHT
Court-mêtrage en complément du film d'animation CARS, il est inclus dans le DVD et est donc visible aux USA depuis le 7 novembre 2006. Il est dirigé par John Lasseter en personne, ce short à une durée d'un peu plus de 7 minutes, et donc il s'agit du plus long court-mêtrage que Pixar ait produit. On y retrouve le personnage de Mater, avec la voix de Larry the cable guy (vers. Anglaise) comme dans le films cars.
Version française: le court-métrage inédit Martin et la Lumière Fantôme met en scène les héros du film dans une nouvelle aventure lors de laquelle Martin se fera une belle frayeur. L'animation en est très réussie. Notez que les voix de ce court-métrage sont doublées en français au même titre que le film ce qui ne gâche rien.
Dernière édition par le Lun 5 Nov - 20:51, édité 1 fois
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Ven 16 Fév - 22:27
Lifted
Lifted: 'Soulevé' en français 2006 - 5 minutes - Couleur Distributeur: Studios d'animation de Pixar Dirigé par Gary Rydstrom
Le nouveau court-métrage des studios Pixar qui aura pour titre Lifted et aura pour héros un jeune étudiant extra-terrestre qui mettra à l'épreuve la patience de son professeur alors qu'il expérimente son premier enlèvement sur un fermier humain. Le court réalisé par Gary Rydstrom sera projeté en avant-programme de Ratatouille en juin 2007.
Le prochain film court comique des studios d'animation de Pixar: Ce dernier durera cinq minutes entièrement muettes, tout est sans paroles, le son et les bruitages suffisant à vous immerger dans l'histoire. En tout cas je ne sais pas vous mais selon tous ceux qui ont vu Lifted en intégralité, nous avons là le court-métrage Pixar le plus drôle ayant jamais existé.
En exclu : ICI, un extrait du court-métrage, 22 secondes
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Lun 5 Nov - 20:43
Your Friend the Rat 2007 - 11 minutes - Couleur Distributeur: Pixar animation studios Réalisé par Jim Capobianco, l'un des scénaristes du film.
Your friend the rat ("Ton ami le Rat" en VF) est un court-métrage crée par Pixar pour le DVD de RATATOUILLE.
L'histoire: Ce Court met en scène Remy, le rat cuisto et son frère Emile tentant de convaincre leurs amis les hommes que les rats sont formidables, et qu'il est bien entendu inutile de les exterminer à travers une petite présentation de leur espèce...
Le film s'inspire des différentes recherches effectuée pour Ratatouille sur le comportements et sur l'histoire des rats qui n'ont pu être toutes incluses dans le film. La grande nouveauté réside dans l'utilisation de l'animation 2D mais aussi des prises de vue réelles mais également du stop-motion sans oublier bien sûr, la traditionnelle animation 3D.
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Mar 15 Avr - 22:35
PRESTO - Court-Métrage de Pixar !!
Je viens de revoir ce court-métrage de Pixar et j'avais envie de vous en faire profiter. La magie, ça fait toujours rêver, petits et grands seront ravies, fraicheur et légèreté sont au programme.
Pour vous remettre dans le contexte, l'histoire est celle de Presto DiGiotagione, un magicien, qui a accédé a la popularité grâce à un somptueux tour de magie avec un chapeau. Alec, un lapin, l'assistant de Presto, lui n'a pas la notoriété qu'il voudrait. Voyons comment celui-ci va alors mettre Presto à l'épreuve...
Ce court fut réalisé par Doug Sweetland, celui-ci doublant les voix des deux personnages Alec et Presto. (5,15 min de Bonheur)
Dernière édition par ANIMATION le Jeu 14 Jan - 20:23, édité 2 fois
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Burn Dim 14 Juin - 18:14
BURN
A venir
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Dim 14 Juin - 19:05
PARTY CLOUDY
Le Studio Pixar a toujours su nous régaler avec ses courts métrages, nous les retrouvons lors du lancement d'un nouveau long métrage à sa sortie cinéma ou sur les DVD. J'ai la joie de vous faire découvrir le dernier né des courts PARTY CLOUDY qui fera bientôt l'ouverture de LA-HAUT (up) prochainement en salles obscures.
Un court qui à du mordant ! Comment s'effectue la collaboration entre les nuages (créant des bébés) et les cigognes (livrant ceux-ci) et en particulier un duo chargé de s'occuper des plus difficiles à gérer...
Voir le Court Métrage en vidéo (5'45'') sur Rutube !!
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Mer 2 Mar - 19:13
HAWAIIAN VACATION - Bande-annonce Française et deux images HD !!
Hawaiian Vacation (Vacances à Hawaii) est le premier court-métrage à mettre en scène les héros de Toy Story. Il sera diffusé en première du nouveau long-métrage d'animation "Cars 2" au cinéma le 27 juillet.
Dans la chambre de la petite Bonnie, leur nouvelle propriétaire, Woody, Buzz et les autres jouets vont offrir des vacances de rêve à Ken et Barbie. Ken a en effet complètement raté l'organisation de leur voyage à Hawaii, et la petite bande des jouets décide de leur créer de toutes pièces un sé- jour tropical extraordinaire dans la chambre de Bonnie, au beau milieu du Midwest et en plein hiver... Nos héros dans une courte aventure inédite !!
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Sam 20 Aoû - 14:41
SMALL FRY - Toy Story Toons - Avant programme des Muppets !!
Un nouveau Toy Story Toons sera projeté en avant-programme du film les Muppets en novembre prochain aux US ! Tout ce qu'on l'on sait pour le moment c'est qu'il se nomme "Small Fry". Etant donné que le film n'est toujours pas prévu en distribution en salles, on ne sait pas quand nous pourrons découvrir ce nouveau court en France.
Source : http://www.artofdisney.fr/
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Sam 12 Nov - 17:47
SMALL FRY - Découvrez les deux premières images de ce Court !!
Voici un premier aperçu en image du nouveau court-métrage d'ani- mation "Small Fry" basé sur l'univers Toy Story. Produit par Pixar et Disney, il sera diffusé dans les salles US, le 23 novembre prochain lors de la sortie au cinéma du film Disney "The Muppets". (Source)
Site Officiel Pixar http://www.pixar.com/small_fry/
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Sam 29 Sep - 9:49
PARTYSAURUS REX - Un court qui s'offre une affiche !!
Ce court-métrage d'animation est réalisé par un animateur vétéran de chez Pixar Mark Walsh et produit par Kim Adams. Il est produit par la firme Pixar Canada, basée à Vancouver.
Synopsis : Poor Rex. Buzz, Woody and the rest of the "Toy Story" gang think he is a just a wet blanket. But when Bonnie takes him to bath time, he goes from a party pooper to king of the hot tub! Creating a bubble bash like no other, everyone's raving about the Partysaurus Rex!
Ce nouveau court Disney•Pixar, "Partysaurus Rex" fut projeté en ouverture dans les salles américaines devant le long-métrage "Finding Nemo" (version 3D), le 14 septembre dernier. En souhaitant qu'il en sera de même en France en janvier prochain.
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Lun 7 Jan - 20:36
THE BLUE UMBRELLA - Nouveau court des studios Pixar !!
Le Wall Street Journal dévoile un petit aperçu du prochain court-métrage des studios Pixar, 'The Blue Umbrella'. Il sera visible en salles cet été avant les projections de Monstres Academy.
Ce court-métrage est isssu de l'imagination de Saschka Unseld, qui travaille chez Pixar depuis 2008. Il a été layout artist sur Toy Story 3, Cars 2 et Rebelle. Le scénario est conforme à celui que l'on imagine au vu de l'extrait : un parapluie bleu croise un parapluie rouge et cherche à s'en rapprocher... Les éléments (rafales de vent, pluie) joueront contre lui.
Contrairement à bien des courts du studio, The Blue Umbrella adopte un parti pris photoréaliste (à l'exception du travail sur les visages des parapluies). Toujours dans le Wall Street Journal, Unseld explique que Pixar a utilisé de l'illumination globale et que certaines scènes, notamment avec des foules dans la rue, ont été très coûteuses en temps de rendu : 20 à 30 heures par frame. Autre avancée pour Pixar, l'usage du deep compositing, une première. Rappelons qu'il s'agit, lors du compositing, de travailler sur les données avec des informations sur leur profondeur par rapport à la caméra, et plus seulement avec des calques plats.
Lasseter, cité dans l'article, a expliqué que ce court avait été pour Pixar l'occasion d'utiliser des outils déjà utilisés dans le secteur VFX et d'essayer de voir ce que Pixar pouvait en tirer. (Source : 3dvf.com).
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Mer 25 Sep - 20:20
TOY STORY : ANGOISSE AU MOTEL - Premier moyen-métrage Pixar !!
Le tout premier moyen-métrage de Pixar Animation réalisé par Angus MacLane s'intitule "Toy Story : Angoisse au Motel" (Toy Story of Terror). Après une longue série de court-métrages les studios s'appuient sur sa franchise à succès de "Toy Story" pour passer ce cap.
Histoire : Bonnie et sa maman font route vers la maison de grand-mère, avec tous les jouets dans le coffre. Quand la mère de Bonnie est prise d'une soudaine fatigue, le petit groupe se voit contraint de passer la nuit dans un motel. Mais ce qui s’annonçait comme un sympathique voyage prend alors une tournure innatendue. Alors qu'un des jouets vient à disparaître, les autres, partis à sa recherche, se voient embarqués dans une série d'évènements plus étranges les uns que les autres qu'ils doivent rapidement élucider avant de tous subir le même sort...
Ce film de 22 minutes est prévu pour une diffusion américaine le 16 octobre prochain sur la Chaîne ABC mais aucune date de diffusion n'a pour le moment été annoncée pour la France.
Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: COM BACK SHORT PIXAR Sam 5 Juil - 16:53
LAVA - Court-métrage d'animation Pixar !
Le court-métrage d'animation qui précédera 'Inside Out', nouveau film de Pixar Animations Studios programmé pour l'été 2015, s'appellera 'Lava'. Ce nouveau court-métrage musical est réalisé par James Ford Murphy.
Histoire : Inspiré par la beauté sauvage des îles tropicales et la splendeur des volcans sous-marins, 'Lava' est une histoire d’amour tout en musique et en poésie qui s’étendrait sur plusieurs millions d’années...