Lightyear Admin
Nombre de messages : 3540 Localisation : France Date d'inscription : 16/02/2007
| | PLANNING ANIMATION !! | |
QUELQUES MOTS DE L'ADMIN !!
Lightyear : Depuis presque une vingtaine d'années, je me passionne pour le cinéma d'animation en tout genre. Passion née avec l'arrivée entre autre de Pixar et DreamWorks dans le monde de l'animation. Pendant des années, j'ai utilisé plusieurs supports sur le Net pour communiquer et échanger avec des passionnés, dont des forums, et ... un blog 'Animafilms' dédié exclusivement au cinéma d'animation et ayant pour but de partager avec mes lecteurs, des news animées et, de suivre l'avancée des projets en cours de production.
Une expérience encourageante qui pendant des années a su éveiller en moi le besoin d'explorer les films d'animation des cinq continents. D'autant plus qu'il était encourageant de lire les commentaires et réactions des visiteurs. Au cours de toutes ces années, j'ai pu aussi observer l'essort du cinéma d'animation; de quelques productions animées distribuées à l'année, c'est maintenant des dizaines de long-métrages qui voient le jour à travers le monde. Et d'ailleurs, j'observe depuis quelques temps l'émergence de certains pays qui font leur premier pas dans l'animation.
L'animation a aussi su prendre son envol vers un statut complètement indépendant et s'est démarquée du cinéma-live, avec la mise en oeuvre de nouvelles techniques, comme la performance capture et la 3D stéroscopic. Ces différentes évolutions ont fait que les films d'animation n'attirent plus seulement les enfants...
Dernière édition par Lightyear le Mer 10 Déc - 18:26, édité 2 fois | |
|
Dim 11 Nov - 16:19 Lightyear